Théâtre FORUM

Vous voulez animer un événement avec la participation active du public : le théâtre FORUM vous permet une réflexion collective

Le théâtre FORUM ouvre un espace public destiné à la parole, l’échanges et débats auprès des citoyens. Il est utilisé pour sensibiliser le public sur une problématique sociétale  inscrite au programme des politiques des collectivités :  emploi et solidarité, la discrimination, la parité homme femme, la violence faite aux femmes, etc. Mais il peut être aussi utiliser par les entreprises pour parler ouvertement des stéréotypes sociétales.

2016 – « Vivre et travailler à la montagne, pourquoi ? »Les habitants présents nous ont fait de très bons  retours et  les langues se sont déliées » Pascale Luiggi, Chef de projet Zone Rurale, Communauté d’agglo Pays de Grasse, lors de notre Journée organisée le 09/09/2016 à St Auban par la Communauté d’agglomération de Grasse.

 

Education : lutter contre harcèlement

CM2 lutter contre la violence à l'école

CM2 Ecole de Mouans-Sartoux

« Le savoir-vivre ensemble » est au coeur des enjeux des écoles et collèges. 

« L’objectif de nos interventions est de doter aux élèves les aptitudes relationnelles pour lutter contre la violence orale et physique. » Sollicités dès la première séance dans la réflexion, l’écriture des scénarios, le jeu des acteurs, les élèves s’approprient le sujet et deviennent acteur du changement.

Plus d’information sur nos interventions écoles : Fiche technique Théatre Forum Ecole

Connaitre le théâtre FORUM

Théatre FORUM

Festival du livre 2014 Mouans-Sartoux

Nous nous inspirons des travaux du brésilien Augusto Boal, inventeur du  théâtre Forum expérimenté auprès des populations des favelas de São Paulo dans les années 60. Le théâtre forum est une des formes du théâtre de l’opprimé.


Laisser un commentaire